Carton plein pour le Centre de Formation et l'équipe professionnelle ce samedi 10 Octobre

Ce samedi 10 Octobre, alors que l'équipe professionnelle de l'USO Mondeville Basket sortait victorieuse de son déplacement à l'INSEP, il en est de même pour l'équipe Espoir à Douvres mais également l'équipe Cadette qui jouait à domicile.
Romain L'Hermitte - Credits Photos Baledent Photographie

Encore un week-end victorieux pour le centre de formation et l'équipe professionnelle ce week-end. En effet, nos professionnelles ont pris la route ce samedi 10 octobre, direction l'INSEP pour leur 3ème journée de championnat LF2. "Un match très compliqué" décrit Romain L'Hermitte, "les jeunes du Centre Fédéral ont mis beaucoup de coeur à l'ouvrage. Il reste beaucoup de travail mais on le savait. Gagner en régularité et dureté pour se préparation à la réception de La Tronche." Score final : victoire 68 à 51.

On notera une belle performance (meilleure scoreuse : 15 points) de notre toute nouvelle recrue Chante Stonewall pour son second match. Mais, comme d'habitude, suivie de près par Ewl Guennoc et Louise Bussière (12 points).

Rendez-vous ce samedi 17 Octobre, à 20h, à la Halle Bérégovoy, pour la 4ème journée de championnat LF2 et la réception de La Tronche-Meylan. Les informations complémentaires sur ce match (billetterie, conditions sanitaires...) seront communiquées dans les prochains jours sur notre page Facebook

L'équipe Espoirs à Douvres
Espoirs - Douvres - 10 Octobre 2020

En ce qui concerne les jeunes de Dessislava Anguelova, les Cadettes ont ouvert le bal avec une victoire à domicile 121 à 52 contre Bihorel : "je tiens à féliciter les joueuses de Bihorel qui se sont battues jusqu'au bout malgré l'écart. On a montré un jeu sérieux, nos jeunes sont en progression, elles ont montré de belles actions et un bel engagement sur le terrain." Nous félicitons Noa Padin-Lombardet pour son premier match de la saison (retour de blessure) et ses 24 points d'inscrits.

Puis les Espoirs ont fermées la marche à Douvres en remportant ce derby 59-94Dessislava revient sur le match : "une belle victoire collective (les 10 filles ont eu un bon temps de jeu) avec une bonne adresse : 92 points marqués et une défense solide. L'équipe de Douvres, malgré de nombreuses absences, nous a posé beaucoup de problème grâce à leurs joueuses d'expérience. Mais, sur la durée, notre large rotation a pesé dans la balance, l'écart a continuer à grimper surtout au 3ème quart-temps." Mention spéciale pour la très jeune Lou Bobst qui a fait parlé son adresse (19 points), mais aussi pour Anaëlle Dutat (18 points) et Maëva Febressy (16 points). La coach annonce une semaine chargée avec deux matchs pour l'équipe Espoirs : mercredi à Hainaut et samedi à domicile contre la belle équipe de Trégueux. 

Pour résumer, le prochain rendez-vous est samedi 17 Octobre, à la Halle Bérégovoy : 

  • 17h15 : USOM Espoirs VS Trégueux 
  • 20h : USOM Pro VS La Tronche-Meylan 

#LETSGOUSOM