Retour sur le match #5 de pré-saison : USOM VS CHARTRES

Ce mercredi dernier, l'effectif professionnel affrontait l'équipe de Chartres (LF2) pour son cinquième match de pré-saison. Et c'est sur une victoire 73 à 53 de l'USO Mondeville Basket que s'est conclu cette rencontre. Retour sur ce match avec les mots de Romain L'Hermitte, la suite pour Mathilde Combes, les points positifs et négatifs de ce match de préparation...
USOM/Chartres
Jodie CORNELIE, Ewl GUENNOC, Lisa CLUZEAU, Anaëlle DUTAT- ©️Baledent Photographe

L'USO Mondeville Basket a remporté son 5ème match de préparation mercredi dernier (73-53) face à Chartres avec un effectif de 11 joueuses dont 4 jeunes filles du Centre de Formation (Lisa Cluzeau 16 ans, Anaëlle Dutat 16 ans, Pauline Lanfant 18 ans et Clara Soghomonian 18 ans). 

Romain L'Hermitte s'exprime sur le match : 

" Là où je suis content c'est qu'on a respecté les consignes. C'est vraiment ce qui m'intéresse sur les matchs de préparation comme celui-ci, c'est de pouvoir travailler, de progresser pas à pas. Et pour ça il faut vraiment que tous le monde respecte les consignes qui étaient : improviser tout en restant dans le cadre. Et cette préparation sert à mettre ce cadre en place : mettre de l'intensité défensive, de la dureté, et je pense sur ce match, nous avons répondu présent. Notre avantage face à Chartres a été, je pense, le fait que nous sortions de deux matchs contre des équipes de LFB (Landerneau et La Roche Vendée, au tournoi de Brest) alors que Chartres venaient de jouer une équipe de NF1, ce qui peut expliquer que nous n'étions pas du tout sur le même rythme. C'est l'avantage qu'on a eu sur ce match, cet avantage là on ne l'aura pas forcément toute la saison, donc il faut rester bien concentrés mais on peut dire qu'on est dans la bonne direction."

En ce qui concerne la première de Mathilde Combes, joueuse à l'essai cette semaine à l'USOM, le coach dit ne pas être surpris de sa bonne prestation. Ce n'était pas un match test pour la joueuse mais plutôt un match pour assurer son retour sur un plan physique, dû à sa rupture des ligaments croisés il y a 1 an et demi, dont la décision dépendaient des médecins et des kinésithérapeutes. On l'a vu mardi Mathilde Combes s'intègre parfaitement à l'effectif et à l'esprit Mondeville mais surtout apporte de la maturité malgré son jeune âge (24 ans). L'entraîneur dit avoir été séduit dès les premiers entraînements mais que la suite n'étaient plus entre ses mains. 

Revoir quelques actions du match

 

Prochain match de pré-saison : Ce dimanche 13 septembre, à Chartres, face à Chartres.